LA TRIEUSE DE DÉCHETS SOLIDES MUNICIPAUX

La trieuse de déchets solides municipaux, appelée usine de tri DSM (déchets solides municipaux), est conçue selon le principe du traitement de réduction et de la conversion des déchets en trésors. La machine utilise divers moyens de tri et peut séparer au maximum la matière organique, les plastiques, les métaux, la maçonnerie et d’autres substances des déchets solides municipaux, afin d’améliorer la réutilisation et le recyclage.

Processus de travail de la machine de séparation des déchets

1. Après avoir entré dans le champ, les ordures dans le camion seront déchargées sur la plate-forme de décharge puis envoyé au chargeur de plaque de balance par la trémie. 

2. Après une distribution uniforme, les ordures sont envoyées à la plate-forme de tri manuel par un tapis roulant, où les travailleurs trient et sélectionnent les gros objets (couettes, vêtements en coton, tronc, branches, longs bâtons, briques et pierres, bouteilles, etc.) et les déchets dangereux. Le séparateur de sacs peut convertir les déchets emballés dans des sacs en plastique pour un tri ultérieur. 

3. Après avoir été triés manuellement, les déchets seront envoyés dans la machine de criblage par convoyeur à bande pour le traitement de criblage. Le criblage est très important pour le recyclage des déchets. Selon les exigences techniques, nous avons défini le diamètre de la plaque de tamisage de la machine de tamisage rotative à 50 mm. La machine peut diviser les déchets en deux parties: plus grandes que 50 mm et plus petites que 50 mm. Les déchets de moins de 50 mm sont principalement de la matière organique, et les objets en fer dans cette partie de la matière organique peuvent être sélectionnés par le séparateur magnétique suspendu, puis sont directement envoyés dans un atelier de compostage pour traitement. 

4. Les matériaux en fer de plus de 50 mm (principalement des canettes en fer) peuvent être classés par séparation magnétique. Ensuite, les autres déchets de plus de 50 mm sont envoyés dans la machine de vannage par courroie pour le traitement d’élection de vent. La machine de vannage complète peut classer les déchets sur l’écran et les diviser en trois parties: déchets plastiques légers; matériaux lourds (briques et stores, chaussures en caoutchouc, tuiles, verre, etc.); matériaux lourds secondaires (plastique dur, textiles, produits en caoutchouc, produits en papier humide, etc.). 

5. Les trois types de déchets iront respectivement à différents dispositifs de surveillance équipés d’une machine de tri des ordures pour un traitement ultérieur.

Que pouvons-nous enfin obtenir de la machine de tri des déchets?

Poussière, saleté, sable, pierre et verre brisé. Ces matériaux de construction et le verre brisé peuvent être transformés en nouvelles briques par la ligne de production de briques associée. 

Materielle organique

La matière organique, telle que les excréments, les déchets de cuisine, etc., peut être ajoutée aux excréments d’animaux et à la paille pour obtenir du biogaz par le biais du système de fermentation. Le biogaz peut être utilisé converti en électricité par un générateur de gaz. 
Tissu, branches et autres éléments combustibles.
Ces éléments peuvent être convertis en CDD (combustibles dérivés de déchets) pour le générateur de gazéification.

Papier carton

Ces matériaux en papier dur peuvent être transformés en nouveau papier Kraft.

Déchets organiques

Les déchets organiques comprennent les feuilles d’arbres, l’herbe, les écorces de fruits et d’autres matériaux issus de la biomasse. Ces déchets peuvent être utilisés pour faire de la poussière de charbon par notre machine de fabrication de charbon associée. La poussière de charbon peut être transformée en briquettes, qui peuvent être largement utilisées dans de nombreux domaines, tels que le barbecue.

PET

Les bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate) peuvent être écaillées puis retraitées en fibres, qui peuvent être utilisées pour produire des vêtements, des oreillers intérieurs, des coussins.

Plastique

Les autres types de déchets plastiques, tels que le PE, le PP, l’ABS, etc., peuvent être transformés en essence et en noir de carbone par l’usine de pyrolyse. L’ essence peut être encore converti en diesel par l’usine de distillation; le noir de carbone peut être transformé en noir de carbone fin tel que N220, N330, N660, etc. par l’usine de traitement du noir de carbone. De plus, ces déchets plastiques peuvent également être emballés par une machine d’emballage hydraulique automatique et vendus directement.

 
Failed to get data. Error:
Invalid album ID.