Notre histoire

Notre histoire

Je m’appelle Pierre Michel Norame et je suis le fondateur de I Clean Haiti. Né et élevé en Haïti, mon père m’a amené en Amérique à l’âge de 19 ans. Étant donné que je n’avais pas terminé mes études secondaires, je me suis appris l’anglais et j’ai finalement obtenu une formation collégiale en administration des affaires, j’ai poursuivi les arts culinaires pour devenir chef et j’ai ouvert une entreprise fiscale en 2013.

En 2017, pendant la période la plus difficile de ma vie et après que des catastrophes naturelles aient déjà dévasté Haïti, j’ai eu ma première vision de I Clean Haiti. Ma femme et moi avions récemment séparés, mon fils avait 4 ans, j’avais perdu mes revenus et j’essayais de trouver du travail partout. En tant qu’homme de Dieu, je devais rester en ligne avec le Seigneur, peu importe ce que je traversais dans la vie.

Il y avait beaucoup de gens qui m’ont aidé à trouver un emploi, mais ce que je faisais souvent, c’était de ramasser des objets indésirables et de les emmener à la décharge. La plupart du travail et des emplois qui m’ont été fournis pendant cette période venaient de Josh Kobryn et de son père David Kobryn. Ces deux personnes m’ont gardé en vie pendant mes moments difficiles. Je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et je savais que je serais en mesure de les rembourser. À l’époque, gagner un salaire honnête en aidant à nettoyer différentes zones est ce que Dieu voulait que je fasse et cette tâche simple m’a donné l’idée du projet I Clean Haiti. Je me suis dit, et si Haïti avait une manière organisée de fournir des emplois à ceux qui aident à nettoyer les déchets, prenant ainsi ensemble les problèmes des déchets et de la pauvreté en Haïti?

Depuis lors, après me remettre sur pied, je réfléchis au plus grand projet de l’histoire d’Haïti. Il est maintenant temps qu’Haïti ait vraiment besoin de quelque chose pour éliminer le problème des déchets qui contribue aux conditions extrêmes et insalubres, aux maladies, à la perte de touristes, aux pertes d’emplois et à l’espace limité pour reconstruire.

En tant qu’Haïtiens, nous pouvons à nouveau être fiers avec ce projet percutant qui changera la stabilité économique du pays et restaurera sa beauté pour une Haïti propre et prospère pour tous. J’ai prié Dieu et le nom «I Clean Haïti» m’a été donné. I Clean Haiti fait référence à tous ceux qui contribuent à la cause, et tous ceux qui nettoient les rues font partie de l’équipe I Clean Haiti.

Ensemble, nous restaurons et revitalisons le pays et ses habitants.

Pierre Michel Norame, PDG / Fondateur

 
Failed to get data. Error:
Invalid album ID.